Ludovic Moreau
Acupuncteur à Marseille

Ludovic Moreau, votre acupuncteur à Marseille

Ludovic MOREAU

Ludovic MOREAU

Praticien en acupuncture, auriculothérapie, diététique chinoise.

Journaliste cameraman et grand reporteur à France Télévision depuis 1990, je me suis rapidement spécialisé dans le domaine médical. Cette expérience m'a permis de rencontrer de nombreux médecins dans des spécialités très variées et de garder un très bon contact avec eux. Je me suis aperçu que malgré les progrès de la médecine, de nombreux malades continuent de souffrir malgré les traitements et parfois même à cause de leurs effets secondaires. J'éprouvais, à chaque fois, le besoin des aider, le besoin des soulager.

Par ailleurs, je pratique les arts martiaux depuis l'âge de 12 ans, ce qui fait que j'ai pris, très tôt, conscience qu'une énergie circulait à l'intérieur de notre corps.

La médecine chinoise considère qu'une circulation harmonieuse de l'énergie du corps est signe de bonne santé. Au contraire, un dérèglement de cette énergie entraîne la maladie. 

En 2008, j'ai décidé d'apprendre l'acupuncture (5 ans d'études et un an de plus pour soutenir un mémoire) pour venir en aide aux malades et apporter ma contribution à toutes les personnes qui souffrent. 

Très rapidement, j'ai constaté que l'acupuncture soulageait les douleurs du corps, les maux de tête et de ventre, pouvait supprimer les boutons d'acné, les zonas, le psoriasis, mais aussi pouvait être efficace sur la dépression, la nervosité, la colère ou les angoisses. L'acupuncture pouvait être une aide importante dans l'accompagnement des malades atteints de cancer. Dès mes débuts, j'ai eu de bons résultats, le "bouche à oreille" m'a apporté de plus en plus de monde.

En 2013, pour répondre à la demande, j'ai ouvert un cabinet dans un centre paramédical, avec d'autres professionnels de santé, ce choix était important pour moi et à mes yeux, pour mes patients aussi.

Des médecins me font confiance, parce que je ne prends pas leur place, j'interviens toujours en aval de leur prise en charge et je ne remets jamais en cause leur décision. L'acupuncture, telle que je le conçois, est une médecine complémentaire et non, alternative ou parallèle, elle n'a pas vocation à se substituer à la médecine occidentale scientifique, mais elle peut apporter une aide précieuse pour le bien-être des malades.

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.