Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille
Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille

Rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire, c’est adapter son alimentation en fonction de ses projets, mais aussi en fonction de sa constitution et de son tempérament.

Vous êtes sportif de haut niveau, votre glycémie ou votre cholestérol est trop élevé, vous avez besoin d’une alimentation adaptée. Du petit-déjeuner le matin au repas du soir, ce que vous mangez et à quel moment va déterminer votre état de forme ou de fatigue.

En effet, certains aliments sont à prendre le matin, d’autres à midi, au goûter ou le soir, mais votre alimentation dépend aussi de votre constitution et de votre tempérament. Un sanguin ou un nerveux ne peuvent pas manger la même chose et ne pas respecter quelques règles simples peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, de l’arthrite, de l’arthrose ou tout simplement de la prise de poids.

Les sportifs ont besoin de sucre pour avoir de l’énergie, mais pas n’importe quel sucre et surtout pas à n’importe quel moment.

Vous souffrez d’hypercholestérolémie, un rééquilibrage alimentaire peut être suffisant pour faire baisser le taux de cholestérol.

Vous êtes diabétique ou pré-diabétique, vous pouvez rééquilibrer votre alimentation pour réduire facilement le sucre et surtout éviter les pics d’insuline.

Vous êtes en surpoids pour des raisons diverses, il y a des solutions pour retrouver votre poids idéal et le conserver dans le temps, sans faire de yoyo.

Bien souvent, les déséquilibres alimentaires sont liés à des erreurs simple à éviter.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion