Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille
Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille

Formation en entreprise

Formation à la gestion du stress en entreprise

stress en entreprise

Le stress en entreprise préoccupe de plus en plus les responsables de ressources humaines. La productivité, les conflits entre salariés, les protocoles mis en place pour lutter contre la pandémie de la Covid 19 sont quelques raisons parmi tant d’autres pour qu’apparaissent des problèmes d’absentéismes, d’épuisements professionnels, de dépression et de burn out.

La plupart du temps les formations à la gestion du stress sont organisées sous l’angle psychologique.

Dans ma formation, j’aborde le stress sous l’angle de la naturopathie, c’est-à-dire apporter d’abord des explications sur les conséquences du stress sur l’organisme et ensuite proposer des solutions par des méthodes naturelles : relaxation, respiration, cohérence cardiaque, sophrologie puis, l’utilisation de quelques plantes et minéraux.

La formation débute par définir les différentes formes de stress, comment il évolue dans le temps. Qu’est-ce qui se passe dans le corps lorsque l’on est stressé et quelles sont les maladies qui peuvent survenir après une longue période de stress.

Ensuite, au cours de la formation, je propose d’expérimenter différentes méthodes naturelles pour apprendre à gérer le stress. Ces outils pourront être utilisé régulièrement par les stagiaires, que ce soit dans l’entreprise ou à la maison.

A la fin de la formation, je propose l’utilisation de quelques plantes, de minéraux ou d’oligo-éléments qui permettent de retrouver de la sérénité et du bien-être au travail et à la maison.  

Les stagiaires quittent la formation avec un support écrit, qui rappel les différentes méthodes naturelles de gestion du stress, ainsi que quelques astuces simples à mettre en place, au bureau et à la maison.

Formation à l’hygiène de vie

Avoir une bonne hygiène de vie c’est la base pour avoir ou conserver une bonne santé. Certains d’entre nous sont convaincus de bien faire, de manger équilibré, de pratiquer du sport régulièrement, de bien dormir, mais est-ce suffisant ? Sommes-nous sûr de bien manger ou de pratiquer le sport qui nous convient ?

Dans cette formation, je vous propose de faire le point et surtout d’expliquer qu’il n’y pas une hygiène de vie « type » à respecter mais qu’elle est fonction de vous, de votre constitution, de votre tempérament et de votre diathèse.

Nous sommes tous différents et nous n’avons pas les mêmes besoins ni les mêmes précautions à prendre pour rester ou retrouver une bonne santé.

Succès

Au cours de cette formation, nous étudierons les différentes constitutions et leurs variantes et les différents tempéraments. Vous serez capable de reconnaitre le vôtre, ses avantages et ses inconvénients. Les sanguins, bilieux, nerveux et lymphatiques n’auront plus de secret pour vous.

Vous identifierez aussi votre diathèse, selon le docteur Ménétrier, ce qui vous donnera une bonne idée de votre état de vitalité et, si besoin, comment l’améliorer.

A partir de ces éléments, vous découvrirez l’alimentation adaptée pour chacun, les erreurs à éviter, le type de sport à privilégier et les prédispositions aux maladies qu’il faudra surveiller.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion