Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille
Ludovic Moreau
Conseiller en naturopathie et praticien acupuncteur à Marseille

Ludovic Moreau pratique les méthodes d'acupuncture depuis 9 ans

Acupuncture à Marseille

L’acupuncture est une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est associée à la pharmacopée, au tuina (massage), au Qi Gong (gymnastique) et à la diététique chinoise. L’ensemble de ces branches constitue un système de soin complet, vieux de 5000 ans.

La médecine chinoise est une médecine énergétique, c’est-à-dire qu’elle considère qu’une énergie circule dans tout le corps et que pour être en bonne santé, il faut que cette énergie circule librement. Lorsque cette énergie est insuffisante, en excès ou bloquée, la maladie ne va tarder à apparaître.

L’acupuncture consiste à implanter de fines aiguilles sur le corps à différents endroits bien précis, dans le but de débloquer l’énergie, la tonifier ou la disperser. En fait, l’objectif de l’acupuncture est de rééquilibrer la circulation d’énergie pour conserver ou retrouver la santé.

Acupuncture

A noter, en France, l’acupuncture médical, donnant lieu à un diagnostic médical et une séance de poncture dans le but de traiter une maladie est réservée uniquement aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et vétérinaires.

Dans mon cabinet, je ne reçois que des clients ayant un diagnostic médical et un traitement pour lequel ils sont suivis.

Je ne reçois pas les clients qui souffrent d’un mal qui n’a pas été diagnostiqué et traité par un médecin, au risque d’entraîner un retard de diagnostic et une perte de chance de guérison.

Dans mon domaine, les séances d’acupuncture sont destinés à l’accompagnement, au bien-être et l’amélioration de la qualité de vie.

La Consultation d'acupuncture

La consultation débute par un entretien de 20 à 30 minutes, pour déterminer la ou les causes à l’origine d’un déséquilibre énergétique. Ensuite vient la prise des pouls (chinois) pour mesurer l’état énergétique et l’examen de la langue. La langue représente tous les organes du corps, il est possible d’identifier l’état énergétique de ces organes.

Enfin, le consultant est allongé ou assis pour procéder à l’implantation des aiguilles. Les aiguilles sont laissées entre 20 et 40 minutes en moyenne.

Les aiguilles peuvent parfois être chauffées pour stimuler davantage leurs actions.

Il est possible de remplacer les aiguilles par des huiles essentielles ou par une séance de poncture au stylo laser.

séance d'acupuncture

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion