Ludovic Moreau
Acupuncteur à Marseille

La séance d'acupuncture avec Ludovic Moreau

Déroulement de la séance

D'abord, il est primordial que le patient soit déjà suivi par son médecin pour la pathologie pour laquelle il souhaite un accompagnement par acupuncture.


La première séance débute toujours par un bilan énergétique complet, comprenant un interrogatoire, l'examen de la langue et celui des pouls (chinois), même lorsqu'il s'agit de soulager une douleur du coude qui peut sembler banale. L'objectif est de déterminer la cause des dérèglements énergétiques responsables des maux qui font souffrir. 


Ensuite, le patient est allongé sur une table ou assis sur une chaise, je place plusieurs aiguilles extrêmement fines (0,18 mm de diamètre) sur le corps pour rééquilibrer le système énergétique. Les aiguilles restent en place pendant une durée de 20 à 40 minutes en général. Les aiguilles sont stériles et à usage unique. La peau de la zone poncturée est nettoyée à la chlorhexidine (biseptine).

Les séances suivantes débutent par un bilan de l'évolution des maux depuis la dernière séance pour ré-évaluer l'état énergétique du patient. Ainsi, le choix des points a poncturer pourra être différent d'une séance à l'autre.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.